lundi 28 septembre 2009

Ah, Sherbrooke !

Bonjour !
Après m'être présentée et avoir présenté mon pays, il est peut-être temps de parler un peu de la ville de Sherbrooke. En fait, comme je l’ai déjà mentionné, je ne suis pas originaire de Sherbrooke mais plutôt de Drummondville. J’habite à Sherbrooke depuis un peu plus de trois ans pour mes études. Je ne connais donc pas tout de cette ville et il m’arrive encore d’en découvrir de nouveaux aspects. J’ai choisi Sherbrooke pour mes études d’abord pour la bonne réputation qu’avait l’Université de Sherbrooke pour la formation des enseignants et ensuite pour sa situation géographique par rapport à Drummondville. Comme je retourne souvent visiter mes parents, il était important pour moi d’étudier dans une ville proche de ma ville d’origine.

Lorsque je suis arrivée ici il y a trois ans, j’ai eu un coup de cœur pour cette ville et son côté vert et environnemental. Partout dans la ville, on retrouve des arbres et de la nature. Il y a également plusieurs parcs publics où l’on peut profiter de cette belle nature. De plus, la ville est très axée sur les problèmes de l’environnement. Elle offre un excellent service de transport en commun, ce qui permet aux citoyens de moins utiliser leur voiture. De plus, elle offre un programme de compostage, ce qui est assez nouveau et unique au Québec.

Ensuite, je trouve que c’est une ville sécuritaire et tranquille et où il y a plusieurs activités à faire. Le centre-ville est très animé et on retrouve plusieurs centres d’activités comme la Promenade du lac de Nations, le mont Bellevue, le musée des sciences ou le centre culturel. Personnellement, je recommanderais la Promenade du Lac des Nations. À chaque fois que j’y vais, j’en reviens reposée et de meilleure humeur.

Voilà ce que je connais de la ville de Sherbrooke. Je dois dire que, comme je ne la connais pas énormément, je ne lui ai pas encore trouvé d’inconvénients majeurs et je m’y plait toujours beaucoup !

1 commentaire:

  1. Woow!! ..
    Devrait être un peu dificil en haut, laisser ton ville, tes parents, tes amis, mais apres se tres drôle; je n'étais pas sortir de ma ville jusqu'à il ya deux mois;j'aime Sherbrooke et comme toi je ne la connais pas énormément mais je pense que c´est un ville trés mignon!!

    RépondreSupprimer